SUPERFICIES :
Maison : 165,43 m² ; garage : en option ; terrasse : + de 10 m² couverts ; Piscine : en option
Nombre de chambres : 3/4
Le but premier de ce très beau duplex qu’est la villa « ACCRA » est d’offrir à ses hôtes un confort quotidiennement renouvelé. Pour atteindre cet objectif, l’eau, l’espace et la lumière, déjà mis à l’honneur à l’extérieur, occupent une part essentielle du projet. La lumière, parce qu’elle s’invite partout par le biais de quatre grandes baies et de fenêtres orientées plein sud inonde le rez‐de‐chaussée.
L’espace, parce que l’architecture de la maison, a priori classique, se joue en fait des conventions en inventant de nouveaux lieux. Voyez le séjour : il s’inscrit au cœur de la maison comme une pierre fine dans sa monture.
Et à l’étage, un salon intime sépare les chambres, réservant sa quiétude aux seuls résidents. L’eau enfin, parce que chacune des pièces de nuit jouit des commodités d’une salle d’eau privative.
Rez‐de‐chaussée : ici, la lumière est sublimée par des tons monochromes et des lignes épurées. On laisse parler l’espace… Dans la suite parentale, on a posé au sol un futon. Deux lampions en papier de riz japonais remplacent les habituelles lampes de chevet. Le dépouillement de la pièce n’est possible que grâce à la praticité du grand dressing jouxtant la salle de bains.
Étage : Ambiance plus ludique pour l’étage, réservé aux enfants. Dans le salon, deux fauteuils en vis‐à‐vis permettent de converser au calme, ou de se plonger dans la lecture d’un livre tiré de la bibliothèque attenante… Le salon pourra se transformer en chambre, si la famille s’agrandit ou dès le début du projet.