SUPERFICIES :
Maison : 117,80 m² ; garage : 15 m² ; salon d’été : 10,93 m² ; entrée couverte : 2,9 m²
Nombre de chambres : 2 ; 1 suite parentale
Les contours de notre villa « LUANDA » s’inspirent du plan traditionnel des vastes fermes rectangulaires qui accueillent les hommes, les victuailles et les activités des champs : la vie réclame de la place et notre maison transpose cette règle avec bonheur. Il en résulte une généreuse et confortable organisation de l’espace.
Le porche d’entrée couvert semble faire soudure entre les deux ailes de la maison et accueille à l’abri, vos visiteurs surpris par une ondée tropicale. Le volet de droite abrite une très belle suite parentale et un bureau indépendant ; le volet de gauche est dévolu aux chambres des enfants et à la salle de bains commune.
Le cellier, prévu pour Madame, fait la jonction entre garage et maison et permet le transport des courses à l’abri des intempéries ! Séjour, salon, cuisine communiquent entre eux, tout en s’ouvrant largement sur le jardin et sur le salon d’été couvert, par le biais de grandes baies. La maison, toute de plain‐pied, a été conçue sans marches ni escalier afin d’offrir à tous, petits comme Anciens, un lieu de vie d’une grande accessibilité.
Cuisine, salon et séjour accordent leurs tons : le rouge et le blanc se côtoient, s’entremêlent, pour donner naissance à des ambiances très dynamiques du côté de la cuisine et de la table des repas, et un univers plus calme pour le séjour où une touche de vert fait écho à la dominante colorée que l’on retrouve dans les chambres. Dans le bureau en revanche, le blanc est roi, comme un clin d’œil au dépouillement nécessaire au travail et à la réflexion.